Ce matin, nous avons eu à la fois la mise en service de l'électricité et l'installation de notre poêle Como de Rika. Ca se goupillait donc plutôt bien.
L'agent d'ERDF a effectué la dépose du coffret de chantier pour ensuite raccorder le coffret définitif. J'aimerais bien dire "Et la lumière fut !" mais nous n'avions pas d'ampoule pour tester les points lumineux ! En tout cas, toutes les prises fonctionnent, c'est déjà bon signe.
Quant au poêle, son installation s'est faite sans souci. L'installateur Rika a d'abord connecté le Poujoulat à la réduction conique, puis a installé le tuyau pour la sortie d'air. Un raccord pour l'entrée d'air et voilà les premiers granulés dans le réservoir pour la première flambée.
On est passé assez rapidement de 18°C à 24°C, même dans les chambres ! Durant ce premier test, le ventilateur de la prise d'air était plutôt silencieux, cela ressemblait à un petit ronronnement. La prise en main ne semble pas trop compliqué, à voir à l'usage lors de la prochaine période de chauffe.
Une bonne première impression en tout cas !
On a stocké notre demie-palette de granulés (33 sacs de 15kg) dans le cellier, ça prend du volume quand même, j'espère que ce sera suffisant pour l'hiver prochain.
Le montage de la cuisine se poursuit, avec la pose des meubles hauts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire