mercredi 20 mai 2015

Faïence murale salle de bain

La semaine dernière, je m'étais un peu emballée sur ce que nous allions faire durant le week-end de 4 jours de l'Ascension... Il faut dire que le montage de cette fameuse cuisine a pris beaucoup de temps, surtout à cause des découpes des fileurs et des plinthes qu'il faut placer avec exactitude si on veut pas une cuisine de mamouillou ! Mais là, enfin je peux le dire... le montage de la cuisine est finie !! Ouf !! La seule chose qui restera à faire sera d'installer notre four dans sa colonne, mais ça, ce sera lors du déménagement.

Autrement parlons de la salle de bain. Nous aurons mis du temps à nous décider sur les matériaux et les couleurs de la zone douche. Au final, nous sommes vraiment satisfait du résultat préliminaire. Je vous laisse juge.



Nous avons choisi la faïence murale chez Leroy Merlin, modèle Loft et couleurs blanc satiné et vert pistache n°3 mat. Pour la mosaïque au mur, nous avons trouvé notre bonheur chez Brico Depot.
Pour les carreaux de 20x50 cm nous avons procédé par double encollage avec une spatule U8. Le carrelage faisant 8mm d'épaisseur et la mosaïque seulement 2,5mm il fallait trouver comment avoir le même niveau. Nous avons utilisé un compensateur d'épaisseur. Il s'agit d'une grille en plastique, recoupable à placer dans la colle.




Ce soir, nous avons passé la première couche de peinture dans la salle de bain. Couleur blanche, pour rester sobre et balancer avec la peinture vert sur l'autre mur. Pas facile de peindre sur du placo hydrofuge, la peinture n'accroche pas très bien, je crois que nous allons devoir passer 3 couches...


Et puis nous avons eu enfin la visite des ouvriers pour la mise en marche des volets roulants. Tout fonctionne, ou presque. Parce que si tout était propre et net directement, ça serait pas vraiment drôle... Donc hier ce fut le désappointement de constater qu'un des volets était cabossé et rayé en plusieurs endroits, qu'il y avait un patch de plâtre sur un autre, que les bavettes des fenêtres avaient été rayées et que soit-disant l'alu des lames du volet de la cuisine se serait rétracté donc ça ne fonctionne pas... Si on n'a pas essayé de nous endormir sur ce coup-là !! 


Donc, e-mail dans la foulée à notre constructeur et heureusement notre conductrice de travaux est très réactive et a renvoyé quelqu'un d'autre aujourd'hui pour réparer tout ça et poser les plats alu autour des menuiseries extérieures. Ceci évitera au compribande (une bande mousse qui assure l'étanchéité de la menuiserie) de se faire la malle. 
L'artisan du jour a bien travaillé et a résolu la majeure partie des problèmes et a levé le "mystère" sur la rétractation de l'aluminium : c'était simplement dû au changement des coulisses, initialement trop courtes, qui sont désormais un peu plus larges. Problème résolu en insérant une pièce pour donner une surépaisseur dans la coulisse, très discret. 

Un point noir persiste : il faudra commander de nouvelles lames pour un des volets... Donc probablement du délai, donc des réserves pas levées, donc pas de paiement des 5% restants et donc toujours pas de remboursement du prêt... Depuis la livraison de la maison, il s'est passé 1 mois et demi ça commence à faire long alors qu'on est si près du but !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire