mardi 3 mars 2015

Electricité

Rien de neuf la semaine passée à la Ruzetière, si ce n'est la livraison de quelques carreaux de carrelage et du matériel pour la douche à l'italienne.

Les travaux ont repris hier, avec le début de la pose du carrelage. En effet, le chauffe-eau devait être installé aujourd'hui et il fallait carreler dans le cellier la surface nécessaire à sa pose, environ 1 m². C'est donc mon Papa qui est venu en renfort.

Rhin Natural de Porcelanosa, 44,3 x 44,3 cm. Joint : 3 mm.
Du beau travail. Merci Papa ! 

Nous craignions que le séchage ne soit suffisant avant la pose du chauffe-eau, mais le plombier ne sera disponible que la semaine prochaine, donc ouf ! cela séchera tranquillement.


Les électriciens sont venus aussi. Ils ont raccordé tout le gros paquet de gaines dans le tableau électrique, ont posé les prises, les interrupteurs et les points lumineux DCL (dispositif de connexion luminaire) avec douille, le sèche-serviette (Riva 2 de Thermor) et les attentes pour les convecteurs électriques (nous espérons ne pas en avoir besoin, mais la norme y oblige).





La VMC a aussi été installée (modèle Ozeo 2 de la marque Unelvent). Une bouche hygroréglable a été encastrée dans le plafond du cellier, des WC, de la salle de bain, et de la cuisine.



Il leur reste encore quelques caches de prises à placer ainsi que des entrées d'air hygroréglables au-dessus des fenêtres.


Vendredi soir nous avons une réunion de chantier, où nous ferons une visite de pré-réception, c'est-à-dire faire noter au constructeur tout ce qui ne va pas et qui doit être corrigé avant la livraison de la maison (nouvelle estimation : fin mars). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire