Ce fut bien long pour mettre en place le chauffe-eau, mais ça y est, il est installé et raccordé !
En allant visiter le vide-sanitaire, Ruzou a remarqué qu'un des tuyaux de ventilation du système d'assainissement n'était plus raccordé vers la fosse mais au contraire scié et bouché ! Cela pour montrer que la vigilance doit être de mise en tout instant. Il ne faut pas hésiter à tout (re)vérifier à chaque étape, quitte à passer pour de purs obsessionnels.
La suite du programme :
Dès jeudi et jusqu'à la semaine prochaine, les "finisseurs" vont intervenir pour... hé bien finir ce qui doit l'être, tout simplement ! Cela comprend aussi bien le rebouchage des trous, la pose des portes intérieures, que le nettoyage du chantier, etc... Bref, leur mission : corriger tout ce qui avait été noté dans la liste lors de la pré-réception.
Et puis ensuite le Lapin de Pâques nous apportera de bonnes choses (et pas que du chocolat !) :
Nous avons le test de perméabilité à l'air le mardi 7 avril au matin. Ce test va permettre de s'assurer que la maison est suffisamment étanche pour éviter les déperditions de chaleur mais aussi que la ventilation est efficace pour renouveler l'air intérieur.
Et puis le même jour, l'après-midi, c'est la livraison du carrelage et la livraison de la maison avec remise des clés !! Nous sommes vraiment très contents d'avoir une date et nous sommes pressés de pouvoir commencer les travaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire