Le réseau téléphonique étant situé de l'autre côté de la route, nous avions deux choix pour raccorder la maison au réseau téléphonique :
- option 1 : passage du câble en souterrain ;
- option 2 : faire poser un poteau en limite de propriété, avec passage du câble en aérien.
Evidemment, il aurait été plus simple (et moins coûteux) si le sous-traitant d'ERDF avait eu la bien-séance d'accepter de passer la gaine pour le téléphone, en même temps que celle pour l'électricité.
L'option du souterrain est évidemment celle qui nous plaisait le plus, question d'esthétique. Or, à la vue du devis fourni par Orange pour ces travaux de préparation au raccordement téléphonique, j'ai failli faire une syncope ! Sur le point d'accepter l'option poteau, Ruzou s'est mis sur le coup (comme d'habitude) à la recherche d'un devis plus acceptable pour l'option souterrain. Et nous avons trouvé trois fois moins cher !! Oui, oui... Orange se gave et n'est absolument pas du tout compétitif pour ce genre de travaux.
Au final, le prestataire est passé aujourd'hui pour effectuer les travaux.
Regard téléphonique |
Dans le même temps (pluvieux, par ailleurs), les gouttières ont été fixées. Elles sont en aluminium laqué, avec une forme corniche, de la même couleur que les tuiles, pour une intégration discrète. Quant aux descentes de gouttières, elles sont de section rectangulaires 60x80, de couleur blanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire