mardi 31 juillet 2018

Côté jardin...

Petit répit dans les travaux des combles avant que ça na reprenne jeudi, si tout va bien, pour l'électricité et le plombier.

Profitons-en donc pour faire un petit tour dans le jardin, voir ce que le potager nous a réservé.

Mi-mars j'ai préparé mes semis, principalement des tomates, cornichons, courgettes. Et on a disposé notre compost végétal dans les carrées. On a aussi complété avec quelques sacs de terre les carrés qui s'étaient un peu "tassé".

Petits semis deviendront grands


Début mai, il faisait beau, donc j'ai tout mis en terre, semé les haricots, carottes, poireaux, roquette, repiqué les salades etc... J'ai utilisé les restes de tonte pour pailler autour des pieds. Ainsi, cela permet de diminuer les pertes d'eau et donc de ne pas arroser tous les jours quand il fait chaud.

Tomates, salade, début mai

Notre potager début juillet :

Cornichon, haricots, oeillets d'Inde


Tomates, oeillets d'Inde


Courgette, fraises, salades

Avec l'Imio, on a aussi fait toute une "extension" pour planter les courges en tout genre, mais alors là, malgré nos efforts appliqués durant plus de deux mois, aucun succès, ça n'a fait que vivoter pour donner quelques feuilles. Pas même une ébauche de fruit malgré un système de tuteurage hautement élaboré ! :-/

Tuteurs en bambou


On a donc pu récolter beaucoup de fraises, des tomates, des haricots, de la roquette, du kale, etc... Ca a très bien marché et tout ça "sans traitage" comme dirait notre voisine, ni fumier ni autre horreur du genre (en mode véganique donc). Là où je suis contente c'est d'avoir planté des variétés différentes de tomates : banane, poivron, grappe, cerise, marmande, green zebra, etc... car ça donne de délicieuses salades colorées !


 Et la meilleure pour la fin, j'ai nommé : Miss Whipple bien sûr ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire