mercredi 8 avril 2015

Maison livrée !!

Beaucoup de choses se sont passées en quelques jours !

Tout d'abord, avec l'aide de mes parents, nous avons commencé les travaux restant à notre charge. Nous avons attaqué par la préparation des murs et plafonds avant peinture, notamment le ponçage du placo dans toutes les pièces. Ca en fait de la poussière ! L'aspirateur n'a pas survécu...



Nous avons passé la sous-couche sur tous les murs et plafonds et nous avons déjà passé la peinture de finition des plafonds. 

Sous-couchage murs & plafond


Hier l'artisan a pu avancer sur pas mal de points : le plancher de l'étage est terminé, les portes et fenêtres ont été réglées, la trappe d'accès aux combles installées, les derniers trous dans le placo rebouchés.

Le technicien est aussi venu faire le test de perméabilité. Pas mal de préparation au préalable : il faut boucher toutes les entrées d'air volontaires (bouches de VMC,...) puis installer la porte soufflante et mettre la maison en surpression.





La mesure du débit de fuite est de 0,56m³/(h.m²) pour un seuil maxi de 0,60m³/(h.m²) en RT 2012. La construction est donc conforme à la norme en vigueur, même s'il faut attendre la pose du poêle pour avoir l’attestation définitive. Plus de détails lorsque nous aurons le rapport entre les mains. 


Puis l'après-midi nous avons eu la livraison du carrelage : 1,6 tonne à décharger !!


Et enfin la livraison de la maison, après 174 jours de travaux (presque 6 mois) !! 

Les travaux n'ayant pas avancés comme prévu, il y a eu bien sûr quelques réserves à noter, voici les principales : 
- une prise électrique à rajouter
- raccorder la VMC et la prise d'air du chauffe-eau en toiture
- mettre en service le chauffe-eau
- trappe du vide sanitaire à poser
- sèche-serviette à décaler
- remplacer une baguette d'angle extérieure.

Notre artisan finisseur revient vendredi et l'électricien jeudi. Le plus long sera d'avoir la trappe du VS, qui sera faite sur mesure et qui est en commande.

On vous laisse, on a encore de la peinture à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire