Et bien voilà, l'heure est venue de mettre la main à la pâte !
En effet, la façade de notre terrain était envahie de ronces ! Imaginez un peu, 30 mètres linéaires de ronces piquantes et bien décidées à envahir des malheureux cerisiers, à la limite de l'étouffement. Et il faut bien commencer à préparer un tantinet le terrain pour que les intervenants puissent raccorder le terrain à l'eau et l'électricité.
Il y a un mois, nous avions ceci :
Pensez qu’entre-temps, le printemps a fait son oeuvre et que les ronces sont devenues feuillues ! Bref, ça faisait un gros paquet assez indémêlable de prime abord.
Mais c'était sans compter sur l'aide bienveillante des parents de Ruzette ! Bien décidé à venir en découdre, ils sont arrivés débroussailleuse, hache et pioche à la main le week-end dernier. Et heureusement ! Parce qu'un Ruzou tout seul avec une Ruzette, ben... ça niaise ! Bon.
Nous avons commencé le samedi matin : le Papa à la débroussailleuse, le Ruzou à la hache, la Maman au coupe-branche et la Ruzette...
« Tiens Ruzette, occupe-toi avec le sécateur !
- Euh...? » O_o
Nan, mais c'est super important en fait le sécateur...
Au fur et à mesure, on a réussi à y voir plus clair...
On a même trouvé un chat !
Le chat des voisins, qui ne demande qu'à être papouillé ! |
Samedi soir, on a avait drôlement bien avancé : toutes les ronces étaient coupées et une partie des ronces évacuées. Mais il y avait quand même quelques arbres à abattre. Il fallait donc acheter une tronçonneuse ! Acheter une tronçonneuse : facile ! On prend en plus un kit de démarrage. Nickel, en 15 minutes l'affaire est reglée. Ouais, 'fin c'est qu'on avait pas pensé à tout... Il manquait l'huile de chaîne ! Ah ben faut s'y connaître quand même... On retourne donc au magasin et on monte le bazar pour être opérationnel le dimanche.
Le dimanche matin, nous débarquons fièrement avec notre tronçonneuse (une Rusk quand même !), prêt à tronçonner.
« Ok alors Ruzette, où est le carburant ?
- Baaah dans le kit de démarrage ?
- Non !
- Beeeeen, dans le euuuuuuh... meeeeeeerde ! »
Donc alors, on range la tronçonneuse...
Quelques gouttes d'essence et 7 voyages à la déchetterie plus tard... Voilà le résultat final :
Merci Maman, merci Papa !
Quelques mois plus tard, je suis en mesure d'affirmer que les arbres pris en otage par les ronces ne sont point des cerisiers, mais des pruniers !!
RépondreSupprimer