mardi 30 juin 2015

Miroir salle de bain

Miroir, mon beau miroir... Dis-moi, qui est le plus niais ?



On en aura fait des magasins pour trouver LE modèle qui nous conviendrait... On voulait d'abord un modèle de 140cm de large (comme notre meuble pour que ce soit raccord). Mais avec le placement des prises électriques c'était pas possible ! En même temps, c'était pas plus mal parce que les modèles en 140cm étaient soit pas très beaux et avec des LEDs non remplaçables ou suuuuper chers !

Notre choix s'est porté sur un modèle de Leroy Merlin en 120 x 70 cm. Et oui, si jamais vous êtes néophytes en ce qui concerne le branchement d'un miroir lumineux sur un DCL, ça peut se faire, c'est même étudié pour ! Pensez simplement à prévoir du câble pour faire le raccordement entre le DCL et le domino du miroir. 


Sinon on commence à être bien installé. On a fait pas mal de tri dans nos affaires. L'accumulation de trucs parfaitement inutiles en était arrivé à un point hallucinant... Du coup, nouvelle maison, nouveaux principes. On s'efforce d'appliquer les conseils lus dans Zéro Déchet de Béa Jonhson. L'idée principale est de refuser ce dont on n'a pas besoin (les gadgets promotionnels par exemple), réduire ce dont on a besoin (ai-je besoin de ces 47 tasses dans mes placards ?), réutiliser ce qui peut l'être (en réparant ou en détournant l'objet de son usage), recycler et composter. Arriverons-nous à zéro déchet à la Ruzetière ? Non c'est certain. Je déplore ici l'absence de produits vendus en vrac notamment... Mais on peut tendre vers une diminution notable, j'en suis certaine !